Login

Arterris rassemble sa filière carnée dans une holding

Arterris Viandes est vouée à être l'interlocuteur unique des quatre sociétés qu'elle regroupe désormais.

Avec Arterris Viandes, la coopérative rassemble désormais ses quatre sociétés liées à la filière carnée. Avec l'objectif de « développer des volumes en GMS et RHF ».

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une bannière unique. Comme elle va le présenter au Sirha, Salon de la restauration et de l'hôtellerie, du 19 au 23 janvier à Lyon, Arterris vient de créer la holding Arterris Viandes. Cette entité rassemble ses quatre sociétés liées à la filière carnée : Canu (triperie et abats ovins et bovins), Ovinpex (commerce de gros de viandes de boucherie), Vianov (commerce de gros et demi-gros de viandes de boucherie) et Alpes Provence Agneaux (découpe et commerce de gros d'animaux et de viandes de boucherie).

Les trois premières travaillent au marché de Rungis, alors que la dernière est la première opératrice des abattoirs de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) et de Corbas (Rhône). Leur activité génère actuellement près de 300 M€ de chiffre d'affaires annuel.

« Assurer un certain volume tout au long de l'année »

L'objectif de cette nouvelle entité est de « mutualiser, capitaliser sur les compétences et les connaissances de chacun pour développer des volumes en GMS et RHF », indique Alexandre Faure, responsable marketing d'Arterris Viandes. L'idée est de proposer un interlocuteur unique aux GMS.

« On sait aussi que, pour la grande distribution, il faut assurer un certain volume et une qualité tout au long de l'année, ce que nous ne pouvons pas faire avec la viande française. Nous avons donc noué des partenariats en France et à l'étranger. Mais ce que l'on dit aujourd'hui avec Arterris Viande, c'est que les éleveurs, à travers la coopérative, soutiennent cette démarche, que c'est la ligne à suivre. » Arterris compte d'ailleurs également, à terme, « intégrer de plus en plus de volumes de viandes issues des producteurs » adhérents.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement